Bégaiement - Prises de consciences - C. Boisard

Christian Boisard | 21 février 2019

Il y a des moments où le monde est à l’envers, il y a des matins où l’on ne peut rien y faire, même le miroir de la salle de bain nous dit quelle tête tu as !!! Alors nos larmes coulent comparables à une pluie de galères qui s’acharne sur notre bégaiement, comme si notre existence était victime de naufrages sans même apercevoir la moindre lueur d’un rivage.

Souvent devant le reflet du miroir de cette salle de bain, qui reflète notre existence, entre être et paraître, on passe de l’inconscience à la conscience, on rembobine, visualise et ré-visualise les films des exclusions et incivismes que l’on subit de jour en jour, par la faute de nos précarités des syllabes, que l’on appelle « bégaiement ».

Pourquoi la nature originelle de notre vie nous a-t-elle affligé un tel destin ? Qu’avons-nous fait comme mal pour qu’à l’intérieur de chaque jour qui s’offre à nous, il pleut sur notre vie ? L’architecte de notre vie s’est-il trompé dans la numérologie des cotations de notre construction ?

A mon sens, je pense qu’avant notre existence originelle, il aurait dû faire faillite, à chacun son métier, si compétences il en existe vraiment, surtout en la matière vers laquelle on choisit de se diriger.

Enfin il ne faut pas trop focaliser sur le tableau noir de notre vie, de notre existence et de notre destin, il y a toujours des nuages qui se dispersent, en laissant place à la lumière. C’est pour cela qu’il est plus judicieux de choisir les bonnes nuances de couleurs de craies qui se présentent à nous, afin de nous permettre selon les transcendances que l’on reçoit, d’en dessiner sur ce tableau sordide un arc en ciel, afin d’apporter un peu de couleurs et de soleil dans notre vie…

En ce qui me concerne, j’ai souvent accroché mes rêves au ciel, comparables aux lumières d’une fête foraine, où les manèges, les artifices et les fleurs font clignoter le cœur des enfants et des grands, quel voyage extraordinaire !!! …

Malheureusement on ne peut pas vivre que dans les rêves, on passe très vite de la féerie à l’obscurité, bien évidemment selon l’émotionnel de chacun …

Cela dit nous avons tous le droit aux rêves, c’est ce qui nous permet d’avancer dans nos aspirations…

Moi aussi mes chers amis, tout comme vous j’ai vécu tant bien que mal avec le bégaiement…

Aujourd’hui je m’en suis sorti, cela m’a permis de mettre enfin des pauses à mes silences…

Pourquoi pas vous !!!…

Amitié

Christian Boisard

Vous avez aimé cette page ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles

9 votes
Moyennes : 4,11 sur 5
Loading...

Commentaires


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

EffacerAfficher les commentaires