Begaiement, Le begaiement

blog blog
header
Bienvenue sur le site de CHRISTIAN BOISARD
Méthode contre le bégaiement «Pour Adultes, Adolescents et enfants»
Accueil du site > Notre musique > COMMUNIQUE DE PRESSE
Dernière modification le dimanche 25 novembre 2012

Bégaiement Boisard

Communiqué de presse

 

Le Bégaiement 

Le bégaiement, n’est pas une tare, ni une maladie 

On estime à 1% le nombre de personnes atteintes par un problème de bégaiement, soit au moins 600 000 personnes.

Bégayer n’est pas une tare, pour preuve voici quelques bègues célèbres :

Moïse, Aristote, W. Churchill, Napoléon 1er, I. Newton, Darwin, Marilyn Monroe,

Bruce Willis, Boris Becker, Gérard Depardieu…

Mais assurément un handicap dans la vie quotidienne.

Il est vécu comme un enfer au quotidien. Les bègues se sentent incompris. 

La « précarité » des syllabes les décourage jour après jour, même les enfants se retrouvent en difficulté scolaire faute de pouvoir s’exprimer facilement en classe.

Un bègue est tout simplement doté à la naissance d’une hyper sensibilité, d’une forme de générosité, qui se répercutent au fil du temps sur son élocution. Le bégaiement n’est pas héréditaire. Il est tout simplement une forme de mimétisme, le besoin de s’identifier à quelqu’un, peut-être de par son originalité verbale, qui nous amène, bien malgré nous, à l’imiter.

De par ce mimétisme, au fil du temps, notre respiration perd ses repères, donc elle s’inverse, ce qui nous entraîne, au fil des jours à nous exprimer en apnée, c’est-à-dire en fin d’expiration. 

Ce qu’il faut savoir : 

A ce jour, le bégaiement n’est pas reconnu comme un véritable handicap ! 

Pourtant, lorsqu’une personne bègue postule pour un emploi, dans la majorité des cas le dialogue tourne très vite à la dérision, à des solutions échappatoires, voire ridicules.

 

Il est à ce jour malheureusement le seul « handicap » qui porte à rire !

 

Il en est idem pour les enfants, les adolescents, qui fréquemment subissent des moqueries de leurs petits camarades, hélas, voir même parfois en classe de leurs professeurs, tous ces incivismes sont insupportables, et sont souvent très mal vécus.

Généralement, ils se retrouvent très vite en difficulté scolaire par peur de subir des moqueries, provoquées de par leur précarité verbale.

Souvent les enseignants par manque d’information, et cela est bien dommage, déduisent peut-être trop rapidement, que l’enfant ou l’adolescent en classe s’ennuie, pourtant si on analyse son travail, son comportement, on s’aperçoit que de par sa gêne, comme il en est de même pour toute personne qui est en situation d’handicap, que certains aspects sensoriels se développent, et que de par ce surplus intuitif, il développe, comprend, et assimile très vite tout ce qui peut être présenté à lui.

Le bégaiement est ni une tare ni une maladie, c’est uniquement une succession de ratés de syllabes, qui entraîne malheureusement par faute d’incompréhension les personnes qui en souffrent, vers une exclusion, une misère personnelle et professionnelle.

Souvent de par l’incivisme et le manque de compréhension qu’ils subissent, certains envisagent malheureusement le pire !

 

C’est pour cela que Monsieur Boisard ayant été lui-même victime de tous les incivismes inimaginables, vous propose, bien évidemment sans aspect commercial, d’intervenir, afin de prévenir, apporter et élaborer avec vous ce qui peut être envisageable pour les personnes qui souffrent de cet enfer qu’est le bégaiement.

L’Association Christian Boisard à aujourd’hui 12 années d’existence Christian Boisard, ancien bègue profond en est le Président Fondateur et Inventeur d’une méthode révolutionnaire qui permet aux enfants, adolescents et adultes qui souffrent de bégaiement de pouvoir en quelques jours seulement s’exprimer librement d’une manière fluide et naturelle ( sans apport de médicament).

Christian Boisard ayant vécu et souffert de ce terrible handicap souhaite de par ses propres expériences et recherches sur lui-même depuis de nombreuses années, loin des méthodes dites classiques mais inefficaces, apporter les bienfaits de sa méthode aux personnes du monde entier afin de les aider à améliorer leur élocution rapidement et durablement et faciliter ainsi leur vie quotidienne.

Il faut savoir qu’un enfant ou un adulte qui souffre de bégaiement se retrouve dans la majorité des cas en état d’exclusion, parfois familiale et surtout sociale et professionnelle.

Mais nous avons constaté aussi et là nous tenons absolument à tirer un signal d’alarme, que depuis de nombreuses années l’influence des jeux vidéos ainsi que l’accoutumance à l’utilisation de l’ordinateur et autre « prothèses informatiques » coupent littéralement toute communication orale. L’enfant ou l’adolescent non seulement ne travaille plus son élocution mais perd aussi ses notions de vocabulaire (pour peu qu’il ait eu le temps de les acquérir).

 L’ appauvrissement linguistique et le fait de ne plus entendre le son de sa propre voix achèvent le processus d’auto –censure relationnelle.

Pour autant, le bégaiement n’est pas une maladie, ni une tare mais les personnes qui en souffrent se renferment sur elles-mêmes, dans un silence insupportable, ne pouvant exprimer ni leur souffrance, leur mal-être, tout comme leurs rêves et leurs désirs et se retrouvent exclues de la société, moralement et matériellement.

Nous recevons dans nos stages de lutte contre le bégaiement organisés et enseignés chaque mois à Paris par Monsieur Christian Boisard lui-même des personnes qui se déplacent du monde entier, c’est dire la grande urgence de ces personnes en souffrance.

Notre plus beau cadeau est de voir un enfant repartir chez lui avec le sourire, en pouvant totalement s’exprimer oralement et n’ayant plus peur d’aller à l’école.

Ceci n’est surtout pas un miracle, juste une prise de conscience et beaucoup de travail.

Si notre Association vous intéresse et vous sensibilise et correspond à votre éthique, à vos projets, visitez notre site Internet www.begaiement-boisard.eu 

Vous y trouverez tous les renseignements ainsi que des reportages de différentes chaînes TV .

 N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, nous sommes à votre disposition.

Nous serions très heureux et honorés de pouvoir participer avec vous à rendre ce monde meilleur pour les personnes qui souffrent de bégaiement et leur famille.

Nous vous remercions de l’attention que vous nous portez,

 Très cordialement,

 ASSOCIATION CHRISTIAN BOISARD
 Président Fondateur
 Méthode de Lutte Contre le Bégaiement
 <<Pour Adultes, Adolescents et Enfants>>
 22, Avenue de la Porte Brunet
 75019 Paris
 TEL : 01 42 41 06 36

 PORT : 06 32 37 75 57
 FAX : 01 44 84 38 46
 Email : info@begaiement-boisard.eu

 

 

Partager cet article :




haut haut

Visiteurs connectés : 9