• Christian Boisard arrangeur

    Christian Boisard arrangeur

  • Ancien bègue, compositeur et arrangeur de music

    Ancien bègue, compositeur et arrangeur de music

  • Ancien bègue, l'un des 1000 piliers dans le monde

    Ancien bègue, l’un des 1000 piliers dans le monde

Christian Boisard

Président Fondateur
Méthode de Lutte Contre le Bégaiement
“Pour Adultes, Adolescents et Enfants”
22, Avenue de la Porte Brunet
75019 Paris

Tel. : 01 42 41 06 36
Port. : 06 32 37 75 57

Email : info@begaiement-boisard.eu
christian.boisard22@orange.fr

Biographie

( Qui d’autre qu’un ancien bègue ? Pour vous aider et vous donner de réels conseils et informations sur les aléas du bégaiement ? )

Christian Boisard est également Auteur Compositeur et Arrangeur .

Producteur de Disques et Attaché de Presse

Il a travaillé avec plusieurs artistes de renom …

Il a mis ses talents de compositeur et de chanteur dans l’écriture d’un Single qui retrace les aléas des personnes qui souffrent de bégaiement .

Depuis Juillet 2001 Christian Boisard dispense des stages à Paris pour des personnes qui se déplacent de la France entière et du monde entier

J’ai tout essayé pour me sortir de mon bégaiement qui était vraiment très profond, toutes les thérapies et stages existants, voir même le paranormal, bien évidemment sans aucun résultat concluant, puis un jour j’en ai déduis qu’il n’y a pas de miracle, la solution ne peut que provenir uniquement de par le travail que je pourrais effectuer sur moi- même.

Le bégaiement m’a fait souffrir pendant plus de 40 années, de par cela j’ai toujours été confronté de par mes précarités verbales à des turbulences de préjugés qui m’obligeaient à offrir quelques bienfaits pour entretenir même pour un court instant quelque amitié même passagère, bien évidemment j’en ai payé les frais à mes dépends, j’ai payé pour apprendre, apprendre à écouter ce que mon instinct essayait de me dire ce que je savais déjà, mais comment faire autrement quand la différence fait place à l’indifférence, et que l’exclusion nous met face à face avec sa solitude.

Alors je me suis mis à imaginer de pouvoir ouvrir une porte, où derrière il y aurait un monde meilleur, un monde où il n’y aurait pas d’exclusion, pas d’antagonisme, malheureusement en vain, plus je cherchais et moins j’arrivais à trouver la clé pour l’ouvrir.

Puis un jour peut-être de par tous les incivismes que je subissais en permanence, j’ai cherché, recherché à l’intérieur de moi-même d’où pouvaient provenir toutes les précarités des syllabes que je pouvais avoir, j’ai mis des points d’interrogations à chaque blocage que j’avais, j’ai analysé le comportement de chaque parcelle de mon corps, afin d’en découvrir le pourquoi, et le comment je pouvais remédier à toutes mes situations verbales et précaires.

Au fil du temps, à force de travail et de volonté, j’ai uniquement tourné la poignée de la porte, et subitement elle s’est ouverte sur un monde que j’aspirais depuis longtemps.

Enfin j’ai pu comprendre, quelle est la différence entre exclusion et amitié.

J’ai testé toutes les solutions pour me sortir de mon bégaiement :
(Orthophonistes, filtrage musical, hypnose, méthode de relaxation, stage spécialisé de sensibilisation musculaire pour bègues).

Après un bilan des bienfaits et des échecs apportés par chacune d’elles :

J’ai mis au point une méthode permettant de contrôler rapidement mon bégaiement.

Christian Boisard

Expériences

Un jour en stage un enfant ma demandé, Christian c’est normal que je devine les personnes qui sont en face de moi ? souvent je devance même les choses qui vont dire !

« Ce qui est extraordinaire ce sont les mêmes points d’interrogation que je me posais et n’oser pas poser quand j’été enfant, même adulte »
À tu déjà poser ces questions à d’autres personnes que moi ?
« Non j’avais peur que l’on se moque de moi »
C’est par ce que tu es bègue comme moi, je sais que tu me comprends !
Je lui ai répondu « A mon sens c’est normal, c’est uniquement parce que tu analyses, tu penses et tu réfléchis très vite »

Ces questions me sont posées à chaque stage que je dispense depuis 12 ans, même par des Adolescents et Adultes

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce sujet tout seul sur mon mur, car il est très sensible, dans le sens ou les polémiques et les jalousies, peuvent très vite aller de bon train .

Seules vous expériences et commentaires peuvent enrichir ce mur !

La majorité du temps, l’être humain assimile l’irrationnel aux choses qu’il ne comprend pas, qu’il ne voie pas et qui ne sont pas palpables, pourtant nous avons tous des sentiments, des intuitions, des angoisses etc… bien sûr, elles ne sont ni visibles ni palpables aux yeux de tous, mais elles sont présentes, seule la transcendance de soit peut développer une valeur visuelle et palpable, qui ne sera certainement pas la même pour tous, car chaque personne ne pense et ne réfléchit de la même façon
J’ai approfondi mes réflexions pour vous livrer une expérience personnelle

Un jour un ami non voyant m’a dit : « Christian tu sais te servir de ta vue, donc tu es habitué à voir, ou peut-être à voir par habitude, alors prends un foulard, mets le sur tes yeux, découvre et redécouvre l’intérieur de toi- même et de ta maison »

Alors, sans hésiter je me suis livré à cette nouvelle expérience qui fut pour moi à la fois initiatique et extraordinaire.

Au début Je me dirigeais dans tous les sens sans comprendre où j’allais, pourtant j’étais chez moi, je me butais partout, c’était vraiment très spectaculaire, j’étais occulté, il ni avais plus de matières visuelles .
Il fallait que je ressente et perçoive différemment toutes les choses, afin de réorganiser mes sens, alors je me suis mis à sentir, entendre, interpeller les distances, il fallait que je mette ou remette des images à tout ce qui n’était plus à portée de ma vue, puis au fil des jours après maintes expériences, je dois l’avoué non sans embûches, j’ai compris évidemment avec une démarche de funambule, comment me diriger par intuition vers tout ce qui était au- delà de mes perceptions visuelles, intérieures et extérieures.
Je venais de mettre tout simplement de nouveaux concepts à mes sens et à mon empirique.
Je venais de faire un très beau voyage, au delà de toutes mes imaginations .

Par la suite, comme ce voyage me fut vraiment extraordinaire, j’ai fais la même chose avec les couleurs, puis les meubles de chez moi etc… que d’expériences bénéfiques, qui m’apportent de jour en jour des points de réflexions que j’ignorais jusque-là ! cela m’a permis d’enrichir ma dialectique !
Ce qui peut à mon sens nous expliquer pour nous bègue, que nous avons tout comme mon ami non voyant des sens qui comble nos turbulences !

J’ai beaucoup hésité avant de vous livrer ce message, par peur de polémiques, après réflexions, je pense qu’il aidera beaucoup de personnes qui un jour ce sont poser les mêmes questions que moi, que vous !

Attention les exposées ci-dessus émerge uniquement de mes propres expériences personnelles et des comptes rendues que j’ai fait depuis les 15 années que je dispense mes stages de lutte contre le bégaiement.

Par modestie, Je n’affirme rien, comme je le dis toujours « A mon sens » c’est plus sage.

N’hésitez pas à réagir entre vous, livrez vos propres expériences sur ce mur, cela nous permettra certainement de briser certains tabous sur notre existence.

Je remercie également mes stagiaires s’ils le veulent d’apporter leur pierre à l’édifice.

Merci à tous

Amitié
Christian Boisard

« Christian Boisard est également spécialiste de l’hypnose et Mentaliste… »

POUR INFORMATION :

Les séminaires d’échanges entre personnes atteintes de bégaiement sont reconnus dans la littérature médicale internationale comme une aide importante pour les personnes atteintes de bégaiement.

Portrait

Découvrez le portrait de Christian Boisard (réalisé par Shamengo)